Wingardium University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alys, Alys, au pays des...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alys C. Purple
Etudiante en 1ère année - Serveuse de la cafeteria
Alys C. Purple


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Filière : Magie d'illusion & psychique
Option Obligatoire : Club de duel
Ascendance : : sang mêlé
Date d'inscription : 21/04/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Gamin Gamin
Bourse: 95 Gallions
Post-it:

Alys, Alys, au pays des... Empty
MessageSujet: Alys, Alys, au pays des...   Alys, Alys, au pays des... Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:53

Fiche d'identité


Nom : Purple
Prénom(s) : Alys Cimeries
Surnom : Aly', Lylou par sa mère >.>
Age : 18 ans (née le 16 juin)
Filière : Magie d'illusion & Psychique
Année : 1ère année
Option Obligatoire : Club de Duel

Race : Sang mêlé
Origine : Ukraine de par sa famille maternelle, simplement écossaise de par sa famille paternelle.
Etablissement(s) fréquenté(s) : Alys a échappé de peu à Durmstang, et a fait ses études à Poudlard, à Poufsoufle.

Adresse actuelle : Elle a sa chambre à l'Université, ça lui évite de retrouver sa trop-présente mère dans le fin fond de l'Ecosse. Vive la liberté. Tiens d'ailleurs elle cherche des coloc' pfff
Emploi : Pas encore, mais elle y pense.
Permis de transplaner : Non -.-
Aptitudes particulières : Alys joue terriblement bien de la flûte, et arrive de cette manière à transmettre un grand nombre d'émotions.


Apparence


Taille & poids : 1 mètre 68 pour environ 53 kilos, mais ça varie beaucoup. Prenez-là l'été, et hop elle atteind gracieusement les 50 kilos. L'hiver, c'est comme les hiberneux, elle fait des réserves. Hop, 56 kilos. Bref, Alys est d'une taille raisonnable, d'un poid pas toujours raisonnable, mais bon, elle s'en fiche.
Yeux : Alys a de grands yeux gris-marron (ça c'est quand on regarde de prés), souvent perdus dans le vague. Alors associé à son sourire mutin, plein de douceur et de rêverie, ça lui donne parfois un air terriblement absent et je-m'en-foutiste. Des yeux aux allures d'innocence, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Cheveux : Le bazar. C'est bien à ce niveau là que l'on voit à quel point la jeune fille se fout de son allure et de l'image qu'elle peut renvoyer. Bruns et trés fins. Mi-court, parce que quand c'est long c'est embêtant, faut les peigner, les attacher, les laver puis les sécher pendant des heures. Non, mi-court, pas court parce que elle aime pas. Toujours à la merci de la première brise venue, ils s'enmêlent et s'entremêlent à loisir, lui passant sur le visage, lui chatouillant la nuque...

Style vestimentaire : Là encore, Alys ne se complique pas la vie. Ce qu'elle adore, c'est récupérer les habits, de toutes sortes, ce qui fait qu'elle s'habille avec un mélange détonnant de tout ce qu'elle à dégotté. Blouse de l'époque, veste en cuir de papa, robe de mamie agencée à son goût... Parce que c'est vrai que Alys, même si elle ne prête que peu d'attention à son apparence, aime beaucoup s'amuser lorsqu'elle s'habille. Et les accessoires comme ceintures, bracelets et écharpes restent ses habits préférés. Un style donc trés personnel, toujours décontracté et jamais serré pour "la laisser respirer".

Signe(s) particulier(s) : Elle rêve d'un piercing sous la lèvre inférieure, mais maman veille, et la famille aussi... Si ce n'est son grain de beauté à l'épaule droite, elle n'a rien de particulier.


Personnalité


"Encore perdue dans ses pensées.."
Alys ne compte plus le nombre de fois où elle aurait dû, si elle n'était pas justement dans un monde lointain, entendre ces mots. Caractéristique principale de sa personnalité, la facilité avec laquelle elle peux s'envoler loin de la réalité et se perdre dans les méandres de son imagination, sans fin. Du coup, vous vous sentez parfois seul lorsque vous êtes prés d'elle, comme abandonné, comme si... comme si elle ne voulait pas de vous dans son monde. Oui, Alys aime être seule avec elle-même, perdue entre sa flûte enchantée et sa mèche de cheveux qu'elle tente de mordiller. Cela n'en fait pas pour autant quelqu'un de solitaire. C'est une jeune femme trés souriante lorsqu'elle redescend sur terre, amusante et joviale, qui adore sortir boire une petit quelque chose avec ses amis, danser toute la nuit au son d'une musique entrainante. Elle aime rire, tout comme elle aime rêver.
Une autre caractéristique, Alys est une fille aux antipodes de la superficialité, peut-être un peu trop. Rapport avec son côté laissez-moi-rêver, elle cultive sans en avoir réellement conscience un je-m'en-foutiste trés présent, parfois blessant pour ce qui sont proche d'elle. Elle protège plus que tout sa liberté, d'être, de penser, de vivre, comme elle l'entend, comme elle le souhaite. "C'est ce que j'ai de plus précieux". Du coup, elle n'est que peu possessive et jalouse, même si elle possède de vraies valeurs. Telle que la fidélité et la confiance. Car malgré cet air nonchalent, Alys reste humaine -même si parfois on a pu se le demander- et ne supporte pas la trahison, qui laisserait une blessure profonde que sa rancune ne permettrait jamais de cicatriser.

Goûts & affinités : Alys aime le bleu, et le violet. Par contre elle aime pas vraiment tout ce qui est vert, enfin surtout dans la catégorie 'légume' : la salade passe encore, mais brocoli, poireau... Beurk. Elle adore se retrouver toute seule prés d'une rivière et que le vent viennent embêter les mèches de son bazar de coiffure, apportant avec lui toutes les effluves de verdure, de nature qu'il a pu traverser. Comme dit plus haut, elle adore les accessoires, et en a un bon stock en vrac, barrettes, bijoux variés, mais aussi plumes, perles, bric-à-broc. Encore une contradiction de sa nature, entre attachement matériel et nécessité de s'en éloigner. Ah les filles.
Loisirs : La flûte, une des ses premières passions. Elle a commencé tôt, lorsque son oncle lui a offert cette belle flûte bleue de bois. Instrument qu'elle n'a jamais quitté depuis, ce dont on ne peux douter lorsqu'on voit dans quel état il se trouve. Puis Alys, on l'aura compris, aime beaucoup rêver, réfléchir, penser, réflexionner, déductionner, analyser, inventer. Et le compagnon de ses voyages intra-têtos est un petit carnet, le n°5, qu'elle essaye de toujours garder avec elle pour pouvoir y inscrire les brides de pensées qui la traverse. Enfin, quand elle ne l'a pas perdu pour la énième fois. Mais c'est aussi une jeune femme, et comme beaucoup de jeunes gens de son âge, elle aime sortir et rire avec ses amis, passer des heures à danser ou discuter de la vie et ses futilités.


Histoire


Histoire : L’histoire d’Alys n’a rien qui mériterait sa place dans un roman. Ni meurtre sanglant impliquant la moitié de la famille, ni arrière oncle fortuné qui aurait caché son trésor dans une île en forme de tête de mort. Mais c’est son histoire, constituées petit à petit par toutes les personnes qui sont venues apporter leur pièce du puzzle...

« C’était un jour de pluie. Un temps de chien, un de plus dans cette ville de chien, Londres. J’étais une fois de plus en train d’essayer de débloquer cette satanée porte, celle de l’appartement que je louais quand je venais faire mon boulot à Londres. Et attention, pas de baguette, ordre des supérieurs, tu comprends Londres, en fin de soirée avec un temps de chien pareil, c’est censé grouiller de moldus… tu parles. Mais moi, les cheveux dégoulinant de pluie sur ma veste, le maquillage dans un état que je n’osais pas imaginer, les habits trempés, je L’ai sorti. C’est là qu’une voix grave m’a interpellée : ‘Hep, Miss, qu’est-ce que vous faîtes?’. Mince, prise en flagrant délit par un moldu. La poisse, dans quelques secondes un collègue du ministère atterrirait pour me sermonner, la poisse. Le jeune homme s’approcha, protégé de la pluie par un parapluie, et à la lueur du réverbère je l’ai reconnu. Pas lui… ‘Alors Sara,on n’écoute plus les recommandations? Pas bon pour ton job ça.’ ‘Ho écoute la Violette, tu me lâches la basque hein. Tu te crois malin à…’ J’ai jamais eu le temps de finir, que déjà il me poussait adroitement contre la porte de l’appartement pour m’embrasser avec… Bref, notre premier baiser. »
Alys ne doutait pas que sa mère en rajoutait un peu, embellissant les détails pour les rendre plus croustillants quand elles les racontaient aux copines. Enfin devant sa fille, elle allait quand même changer un peu la version, à son âge fallait pas commencer à lui mettre de telles idées dans la tête.

« Elle t’as dit ça?! Décidemment, ta mère ne changeras jamais. Oui ça s’est a peu prés passé comme ça. En fait la porte bloquée, c’était mon œuvre, et j’en étais pas peu fier tu sais. Imagine que sans ce sort, tu serais peut-être pas là… Bloklenkikine, si ça t’intéresses. (…) On avait à peine 22 ans à cet âge là, 21 pour ta mère. Et 4 années plus tard, ton frère intégrait la famille. On est parti tout les trois en Ecosse, parce que ‘Londres, c’est une ville de chien’. Enfin tout les trois, c’est vite dit, je compte pas Mamity. A son âge, elle galope comme une chèvre à travers l’Europe, alors t’imagine à la quarantaine. Pas un mois sans qu’elle vienne gazouiller Charly, qu’elle nous rapporte son bric-à-brac trouvé on ne sait où -tu te rappelles l’incendie du garage? C’était son bidule anti-lutin-à-tapette-géante, on a jamais su comment il s’y étais pris…-. »
Fallait pas croire, au fond Eliot aimait bien sa belle-mère, tant qu’il ne la voyait pas trop. Alys, elle, l’adorait. Ses souvenirs de l’Ukraine et du petit village où elle vivait, avec ses galettes sucrées, ses coussins moelleux à l‘odeur de propre, les champs et les forêts où elle s’amusait à construire des cabanes avec son frère, et où Mamity aimait bien rajouter une petite touche personnelle magique.

« Ah je me rappelle bien quand vous étiez petits tout les deux. Toi tu étais déjà perdue dans tes pensées, mon grillon. Mais tout de même bien douée pour la magie. Surtout la métamorphose non? Ah moins que ce ne soit ton frère; ah, l’âge n’arrange pas les choses. Profite va, tant que tu es jeune! »
‘Mon grillon’, Mamity l’appelait ainsi depuis que Alys s’était mise à la flûte, soit vers ses 8 ans lorsque son oncle la lui avait offerte. Et Alys n’avais jamais été très forte en métamorphose, elle n’avait jamais été très douée dans aucune matière d’ailleurs, mais plutôt moyenne partout -ou presque-. Non, le vrai Purple qui avait réussi dans leur génération, c’était Charly. Quatre ans de plus que Alys, il était le meilleur de sa promotion, destiné à une grande carrière d’Auror. Et pour ne rien gâcher, il était plutôt mignon aux dires des copines, drôle et attachant. Très attaché et protecteur envers sa petite sœur, il était pour la jeune fille un complice et un confident, qu’elle aimait énormément, et à qui elle écrivait souvent.

« Allez avoue tu l’aimes! / Non! /Hey, Alys tu pourrais nous le dire quand même! / On est un peu tes amies pour la vie non? Oublies pas les deux heures de retenues que j’ai dû me farcir avec toi pour pas te laisser seule. / Mué je sais. Ben je le trouve chou… / Chou ! Ma vieille, si tu le trouves ’chou’, laisse tomber. »
Ah, l’âge des premiers amours, des copines a qui on voue fidélité à jamais… Kim, sa meilleure amie qui n’est pas entrée avec elle à Wingardium University. Elle va lui manquer, c’est certain. Jasmine, la troisième du trio inséparable, qui ne donnait plus de nouvelle depuis cet été. Et Stefan, son premier grand amour, et à vrai dire le dernier. Elle n’avait jamais cherché à le revoir.

« Mademoiselle Alys Cimeries Purple,
Vous êtes acceptée à l’université Wingardium University,
comme étudiante en première année de Magie d’illusion et psychique - … »


Famille : Eliot Purple, la père de Alys, sous-directeur du Département de la Coopération Magique au Ministère de la Magie.
Sara Purple-Kasha, mère de Alys, travaille au bureau international des lois magiques.
Charly Purple, grand frère de Alys, 4e année dans une école d'Auror réputée.
Domna Kasha, ou Mamity, grand-mère de Alys.
Philbert Purple, oncle de Alys. Travaille au département des sports français.

Amours, amitiés, inimitiés : Des amis, Alys n'en a jamais manqué, non pas qu'elle en ai eu des masses, mais le peu qu'elle avait était trés proche d'elle. Peu d'expérience en amour par contre.

Informations complémentaires


Animal : Hélas non, mais sa chambre est ouverte à toute bestiole chétive et abandonnée -'fin dans la limite des places disponibles... Et puis bon pas trop grand, encombrant, sale, qui se retient, qui griffe pas, qui crie pas, qui mange pas trop, qui respire pas trop non plus... Offrez-lui une peluche pfff
Langues parlées : Anglais, russe, français.
Baguette : Achetée dans une vieille boutique écossaise, bois de Saule et poudre de diamant, 23 cm.
Patronus : Un mulot (petit mais terriblement efficace!)

Remarques : Je voudrais faire un coucou à ma maman qui nous regarde et... Hum, j'adore vos smileys content

Comment avez-vous connu Wingardium ? Par un top-site.


Dernière édition par Alys C. Purple le Dim 27 Avr - 16:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cannelledautomne.canalblog.com
Sarah McLane
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 36
Filière : Sport Sur Balais (SSB)
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Mêlé
Date d'inscription : 13/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Amoureux(se) Amoureux(se)
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

Alys, Alys, au pays des... Empty
MessageSujet: Re: Alys, Alys, au pays des...   Alys, Alys, au pays des... Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:15

Le début est déjà très prometteur, je suis sure que ta validation ce fera sans encombres ^^

Je te souhaites déjà la Bienvenue sur Wingardium University goodbye
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardium.1fr1.net/etudiants-valides-f41/sarah-mcla
Alys C. Purple
Etudiante en 1ère année - Serveuse de la cafeteria
Alys C. Purple


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Filière : Magie d'illusion & psychique
Option Obligatoire : Club de duel
Ascendance : : sang mêlé
Date d'inscription : 21/04/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Gamin Gamin
Bourse: 95 Gallions
Post-it:

Alys, Alys, au pays des... Empty
MessageSujet: Re: Alys, Alys, au pays des...   Alys, Alys, au pays des... Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:08

Merci biien choupi
Revenir en haut Aller en bas
http://cannelledautomne.canalblog.com
Alys C. Purple
Etudiante en 1ère année - Serveuse de la cafeteria
Alys C. Purple


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Filière : Magie d'illusion & psychique
Option Obligatoire : Club de duel
Ascendance : : sang mêlé
Date d'inscription : 21/04/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Gamin Gamin
Bourse: 95 Gallions
Post-it:

Alys, Alys, au pays des... Empty
MessageSujet: Re: Alys, Alys, au pays des...   Alys, Alys, au pays des... Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:03

Nala, terminée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cannelledautomne.canalblog.com
Sarah McLane
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 36
Filière : Sport Sur Balais (SSB)
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Mêlé
Date d'inscription : 13/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Amoureux(se) Amoureux(se)
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

Alys, Alys, au pays des... Empty
MessageSujet: Re: Alys, Alys, au pays des...   Alys, Alys, au pays des... Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:24

Voilà, la validation est complète ! Bienvenue et Amuse toi bien so happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardium.1fr1.net/etudiants-valides-f41/sarah-mcla
Contenu sponsorisé





Alys, Alys, au pays des... Empty
MessageSujet: Re: Alys, Alys, au pays des...   Alys, Alys, au pays des... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alys, Alys, au pays des...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Registres :: Etudiants [Validés]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser