Wingardium University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mangemorts, etc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Will Elfman
Etudiant en 1ère année
Will Elfman


Masculin
Nombre de messages : 9
Filière : Métamorphose
Option Obligatoire : Journal étudiant
Ascendance : : De parents cracmols
Date d'inscription : 20/05/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur:
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

Mangemorts, etc. Empty
MessageSujet: Mangemorts, etc.   Mangemorts, etc. Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:33

B'jour!

J'aurais répondu au post "Contexte historique: Les Mangemorts" mais c'était verrouillé... Je voulais juste préciser que si l'on respecte la timeline établie par JKR (voulant que Harry soit né en 1980), la guerre et la défaite de Voldemort ne se sont pas déroulées "il y a des générations et des générations", mais bien il y a tout juste 10 ans.

Je ne dis pas ça parce que j'ai envie de faire intervenir des personnages des livres dans le RPG, loin de là, mais simplement parce que, logiquement, il serait faux de dire que les anciens Mangemorts de Voldemort n'existent plus du tout, ou que personne ne peut plus posséder la Marque des Ténèbres.

De la même façon, si l'on respecte ces événements, Poudlard est resté fermée au moins quelques années pour être reconstruite après 1998, et le Ministère a dû être complètement refait à neuf aussi puisqu'il était devenu complètement corrompu. Mais bon, tout ça est sans doute trop complexe pour que chaque joueur ait à respecter cet historique dans l'histoire de son personnage...

C'était juste pour préciser que là, maintenant, si on suit tout ça, Harry a 28 ans et déjà 2 enfants (il me semble...). Il est Auror et travaille pour le Ministère ; si on décide qu'on est bien dans son univers, en 2008, il est donc possible qu'un élève le croise dans la rue près de l'Université... Pas que ça soit nécessairement une bonne idée.

En tout cas. Je voulais seulement éclaircir certains trucs... Je sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardium.1fr1.net/etudiants-valides-f41/will-elfma
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Raphaëlle Regan


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

Mangemorts, etc. Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts, etc.   Mangemorts, etc. Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:18

Tout ce que tu dis est vrai, seulement nous avons pris le parti de choisir un contexte totalement "vierge" pour nous laisser créer le nôtre de toutes pièces. Tout ce qu'on vous demande, c'est un peu d'imagination. Il ne me semble pas trop difficile d'omettre volontairement toute la partie Harry & cie pour créer le nôtre d'univers, sans pour autant trahir celui de Rowling =)
S'il y a d'autres objections, nous pouvons bien évidemment en parler.

(Je dis "on", mais finalement je n'ai pas consulté Sarah ni Fred avant de poster ce règlement. Vous avez vous aussi votre mot à dire, alors n'hésitez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardium.1fr1.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
Will Elfman
Etudiant en 1ère année
Will Elfman


Masculin
Nombre de messages : 9
Filière : Métamorphose
Option Obligatoire : Journal étudiant
Ascendance : : De parents cracmols
Date d'inscription : 20/05/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur:
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

Mangemorts, etc. Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts, etc.   Mangemorts, etc. Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:08

C'étaient pas des objectons, juste quelques précisions. Smile Je comprends très bien, c'est sûr que c'est plus facile de développer sur du neuf... :P
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardium.1fr1.net/etudiants-valides-f41/will-elfma
Contenu sponsorisé





Mangemorts, etc. Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts, etc.   Mangemorts, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangemorts, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Bureau des pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser